Partie intime

Photo: Lauréanne Daneau

Partie intime est un collectif de théâtre spontané qui a performé plus d’une cinquantaine de fois à Trois-Rivières depuis 2007. Rien n’est écris dans ces spectacles. Les comédiens découvrent les personnages et les intrigues en même temps que les spectateurs. C’est de l’improvisation sans aucune contrainte: temps, thème, équipe, pointage. Les histoires peuvent durées de quelques secondes à une heure.

Lorsque le spectacle commence, un des comédiens entre en scène. Il débute une histoire, les autres viennent l’appuyer. Quand ils sentent que l’histoire est terminée, ils vont se rassoir. Un nouveau comédien se lève et amorce une nouvelle histoire. Et cela dure environ 2h avec un entracte.

Souvent, les histoires finissent par se croiser. Certains personnages reviennent dans un nouveau sketch. C’est ainsi que se tisse la trame du spectacle.

Les soirées peuvent être drôles, touchantes, poétiques, engagées, dépendant du spectacle, mais plus souvent qu’autrement un mélange de tout cela.

Le noyau dur est composé de : Hélène Martin, Marc-André Fortin, Guillaume Cholette Janson et Alexandre Gauthier. À cela s’ajoute les complices occasionnels: Alexandre Dostie, Rémi Francoeur et Alex Drouin.

Tous des improvisateurs qui ont fait leurs classes à la Ligue d’Improvisation Mauricienne (LIM).

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s