Je désobéis

Photo de Radio-Canada.ca

Dans cet article, je reprends les propos pour lesquels Gabriel Nadeau Dubois est traîné en cours pour outrage au tribunal. Je viens de voir Amir Khadir en point de presse reprendre à titre personnel la même déclaration et inciter tous ceux qui désirent résister à en faire autant.

L’article n’est pas plus long, je me garde du temps pour apprendre à jouer de l’harmonica au cas ou on nous mettrait tous en prison: Amir, Gabriel, les autres citoyens de bonne foi et moi !

J’assume:

Ce qui est clair c’est que ces décisions là sont des tentatives de forcer le retour en classe. Ça ne fonctionne jamais parce que les étudiant-s etudiantes sont en grève depuis 13 semaines, sont solidaires les uns des autres et respectent de manière générale la volonté démocratique qui s’est exprimée dans les votes de grève et je crois aussi (Alexandre Gauthier) qu’il est tout à fait légitime pour les étudiants de prendre les moyens qui s’imposent pour faire respecter le choix démocratique qui a été fait. Je trouve qu’il est tout à fait regrettable qu’il y ait une minorité d’étudiants qui utilisent les tribunaux pour contourner la décision collective qui a été prise, donc je trouve cela tout à fait légitime que les gens prennent les moyens nécessaires pour faire respecter les votes de grève et si cela prend de lignes de piquetage, je crois, qu’il est tout à fait légitime de le faire.

 

Pour voir le point de presse d’Amir Khadir : http://www.youtube.com/watch?v=rPQboFSXDeA

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s