Partie intime dans le décor du Barbier de Séville

Le 10 décembre prochain, Partie intime improvisera un spectacle dans le décor du Barbier de Séville (du Théâtre des gens de la place). Il s’agit d’un nouveau défi pour la troupe de théâtre spontané qui devra composer avec des éclairages professionnels et un véritable décor : « Sur la soixantaine de spectacles que nous avons présentés jusqu’à présent, il s’agit des conditions qui se rapprochent le plus d’un spectacle de théâtre complet » dénote Guillaume Cholette Janson.

Partie intime improvise l’ensemble de ses spectacles sans canevas ou thème imposé: « Par contre, c’est certain que le contexte dans lequel se déroule le spectacle peut nous inspirer durant la soirée », explique Alexandre Gauthier, « c’est possible que certains éléments du Barbier de Séville se retrouvent dans notre spectacle, mais ce n’est pas une certitude puisqu’on improvise sans contrainte ».

Le public est convié à un happening théâtral : « Ceux qui ne seront pas là auront tout manqué, c’est un spectacle qui n’a qu’une seule représentation » insiste, Alexandre Dostie. Il s’agit du spectacle le plus imposant jusqu’à maintenant pour la troupe en terme de logistique et de coûts: « C’est un projet ambitieux, mais on sait qu’il y a un public curieux à Trois-Rivières qui aime se laisser embarquer dans des projets aussi originaux que celui-là ! » affirme Hélène Martin.

Selon Marc-André Fortin, il ne faut pas attendre pour acheter ses billets – ceux-ci sont disponibles à la maison de la culture – « Parce que j’ai gagé avec Guillaume qu’on était capables d’en vendre 50 en prévente et je ne veux pas perdre mes 20 piasses ! »

Pour en savoir plus sur le concept de Partie intime, cliquez ici.

Partie intime est composée de :

  • Guillaume Cholette Janson
  • Hélène Martin
  • Alexandre Dostie
  • Marc-André Fortin
  • Alexandre Gauthier
  • Alex Drouin

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s