J’haïs les touristes !

touriste

J’haïs ça qu’on me prenne d’un touriste… même si j’en suis un.

J’assume pas. Le regard des locaux qui me jugent. Parce que je m’extasie. Que je prends un tas de photos banales comme si j’allais vraiment revoir ce cliché d’hôtel de ville en me disant « oh oui, quel beau souvenir ! »

Je grafigne. Quand on me parle immédiatement en anglais parce que je suis blanc. Quand on s’attend à ce que je paye un prix de con pour des gogosses « exotiques ».

J’évite. Tout contact avec les autres touristes, les vrais. Shorts de plein air beiges, sac à dos immense et selfie stick : je m’en veux d’avoir l’air comme vous !

C’est pourquoi j’ai inventé Dave.

Dave O'Connor from Kansas City

Dave O’Connor – Kansas City

Dave O’Connor de Kansas City. Unilingue anglais, il tripe solide sur Bon Jovi. Contrairement à moi, Dave s’en sacre ! Il n’est pas un touriste, c’est un prince qui visite son empire.

If you can’t beat them, join hem. Mon alter ego parcourt la ville sans complexe.

Avant hier il s’est acheté un gilet de soccer de la sélection équatorienne. La semaine prochaine, il ira prendre la classique photo avec un pied de chaque côté de la ligne de l’équateur, celle qui sépare la terre en deux. Et d’ici la fin du voyage, il prévoit vomir des pina colada à 2$ et déguster un gros vari baril dans un PFK !

Dave et moi, on est le yin et le yang. Les deux côtés d’une même médaille. Il me permet d’accéder sans remord à un autre côté du voyage. Complémentaire à l’expérience plus authentique, plus personnelle, plus quotidienne. Dave c’est mon week end warrior. Mon laisser-passer pour faire comme tout le monde.

À la fin du voyage, j’irai grimper un volcan. Au sommet, la toune des Pixies se mettra à jouer, pareil comme dans Fight Club. Je verrai mon voyage défiler en flashback et je découvrirai que sur toutes ses photos de voyages cheesy, tout ce temps là, c’était moi !  #JeSuisDave

Publicités

Étiquettes : , , , ,

One response to “J’haïs les touristes !”

  1. lauriannest says :

    Hahahaha j’adore ce nouvel alter-ego! C’est une si bonne idée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s