5 webséries québécoises à découvrir

Un ami m’a récemment demandé de lui suggérer des webséries québécoises. J’ai donc préparé un petit top 5 de mes coups de cœur du moment. Il y en a plusieurs autres qui sont franchement excellentes et je ferai probablement un autre articles pour les mettre de l’avant.

D’ici là, voici 5 webséries québécoises à découvrir:

Hypno

Visionner: https://ici.tou.tv/hypno

 

 

 

 

 

J’adore la prémisse de l’hypnotiseur qui doit utiliser ses « pouvoirs » pour résoudre une enquête de police. Mon seul bémol, c’est que tout se résout un peu trop vite. En fait, c’est comme si le format Web était trop petite pour contenir le potentiel de cette série. J’en prendrais une version plus longue et étoffée pour la saison 2 !

Gamer 

https://www.facebook.com/pg/gamer.laserie/videos/?ref=page_internal

 

 

 

 

 

Des « gamers » qui jouent sur leurs ordinateurs, ça aurait facilement pu ne pas fonctionner à l’écran, mais au contraire ! L’écriture et la réalisation font en sorte que chaque fois qu’on entre dans le jeu, il y a un impact dramatique sur les personnages. Bref, on ne fait pas que regarder des gens jouer à des jeux vidéos… on est avec eux !

Quart de vie

https://ici.tou.tv/quart-de-vie

 

 

 

 

Je crois que c’est une sorte de classique ! C’est une websérie légère ou on ne se prend pas trop au sérieux. J’aime particulièrement les épisodes où on s’amuse à faire des pastiches de d’autres séries et j’ai un coup de coeur pour l’intrigue qui tourne autour de la voyante qui prétend provenir du futur… faut le voir, c’est vraiment bon.

Féminin Féminin

https://ici.tou.tv/feminin-feminin

 

 

 

 

 

Parce que c’est une série authentique, sincère, sans artifice et où les actrices sont magnifiées par la réalisation. Ça adresse de front le sujet de l’amour entre femmes avec plusieurs de ses déclinaisons. Un gros coup de coeur pour la scène où la comédienne claque des balles de baseball tout en jouant sa scène ! Belle série, très bien exécutée !

Mouvement deluxe

Les épisodes de cette série sont courts, nono, punchés, addictifs ! Des gros one liners portés par de petites marionnettes sympathiques.

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s